1M€ - 5M€

881- Languedoc – vignoble en appellation Saint Chinian – Pays d’Oc – Pays de l’Hérault.

Domaine viticole de 77 hectares au cœur des Corbières, à 28 kilomètres de Béziers.

Vignoble de 53 hectares dont 10 hectares de droit de plantation en appellation Saint Chinian – Pays d’Oc – Pays de l’Hérault avec une maison de maître datant du XIXe siècle de 700 m² environ à rénover.

En annexe, des bâtiments agricoles : un grand chai de 550 m², une remise et un hangar de 300 m² et un autre hangar pour le matériel agricole de 650 m².

Un bureau de 70 m², une salle de dégustation de 50 m², stockage de 270 m² et 200 m²

Une ancienne écurie de 100 m² avec au-dessus la grange à foin.

Enfin, un appartement de 200 m² et un logement personnel de 70 m² complètent ce bien.

Lire la suite

207- Arcachon centre – Villa première ligne.

Boulevard de la Plage, à vendre exceptionnelle villa.

En première ligne cette maison en pierre construite au XIXe est bâtie sur un terrain de 1 850 m² avec accès direct à la plage. Elle comprend un salon, une salle à manger, un bureau, une cuisine et un total de 7 chambres dont certaines avec balcon. Une véranda fermée donne sur un jardin ombragé.

Lire la suite

869- Entre-deux-Mers – vignoble en AOC Bordeaux rouge et blanc

Domaine viticole de 54 hectares à 65 kilomètres de Bordeaux.

Propriété de 54 hectares environ en Bordeaux rouge et blanc avec une maison en pierre de 250 m² sur 2 niveaux comprenant une grande pièce principale avec 2 cheminées et 3 chambre à l’étage. Un garage, un abri et un puits complètent ce bien à rénover.

Des bâtiments agricoles, chai de vinification, élevage, stockage de 500 m², très bien isolé comprenant cuveries de 2310 hectolitres en cuves inox thermorégulées – chai à barriques – bureau – salle d’accueil et sanitaires.

 

La propriété est vendue dans sa totalité avec tout son équipement, le stock de vin et sa marque

Lire la suite

882- Médoc – Magnifique Château et son petit vignoble.

Médoc – Petit écrin viticole situé à 35 km au nord-ouest de Bordeaux.

Superbe château XVIIIe entièrement rénové, initialement affecté à usage d’hôtel. Cette élégante propriété qui permet d’accueillir entre 16 et 20 personnes se compose d’un hall d’entrée avec ascenseur, un salon, un bar, une salle à manger, une cuisine équipée, un vestiaire et 8 chambres avec salles de bains.

La propriété récolte un vin de garage qui produit entre 4 000 et 5 000 bouteilles environ.

Lire la suite

698- Propriété Viticole en Côtes de Bordeaux

Entre-deux-Mers à quelques encablure de Bordeaux

Domaine viticole de 22 hectares environ comprenant une maison, une piscine, un logement de gardien, un appartement à rénover, une boutique pour la commercialisation sur la rue, un chai de vinification et un chai de stockage.

La maison XIXe avec une façade de style colonial se situe à la sortie d’un village. Elle comprend un hall d’entrée, qui dessert 4 pièces de réception ouvrant sur le jardin et 7 chambres dans les étages.

La propriété produit majoritairement du vin rouge et un peu de blanc qui représente 120 000 bouteilles environ selon les années sous deux étiquettes.

Lire la suite

875- Château viticole dans les monts du Beaujolais

Domaine de 9 hectares situé au seuil de la métropole lyonnaise

Construit au début du XIXe siècle, le château adopte un style Napoléon III. Il se dresse sur un coteau exposé au sud et surplombe les 7 hectares de vignes. Bâti sur des caves, il s’élève sur deux niveaux et se compose au rez-de-chaussée d’un hall d’entrée ouvert sur un grand salon lumineux, d’un petit salon richement décoré de boiseries avec cheminées et d’une salle à manger accolée à une cuisine. Un escalier de pierre mène au 1er étage et dessert quatre chambres spacieuses et lumineuses. Au 2e étage, sont aménagés dans les combles trois grandes chambres ainsi qu’une vaste salle de bains et un salon.

Une maison vigneronne d’environ 160 m² typiquement beaujolaise entièrement rénovée et réaménagée abrite deux logements.

Les dépendances construits en pierre sont constitués de trois corps de bâtiments.

Lire la suite

874- Château viticole au cœur de la Savoie

Château XVIIIe proche de Chambéry et son vignoble de 5 ha

Entre lacs et montagnes de Savoie, la propriété d’environ 6 hectares comprend un château de 800 m² habitables, une maison savoyarde, une petite tour carrée ainsi qu’un chai.

Le château, bâti au XVIIIe siècle sur des fondations du XIe siècle s’élève sur trois niveaux. Il est composé d’un double salon ouvrant sur le jardin, d’une grande salle à manger et d’une cuisine avec son office. Au premier étage, cinq chambres parquetées  dont quatre exposées sud. Au deuxième étage, la distribution est presque identique au premier niveau. Une cave en terre battue, accessibles de l’intérieur par le vestibule complète ce bien rare.

Les chais d’environ 800 m² s’élèvent sur deux niveaux. Ils abritent un chai à barriques et un chai de vinification.

Le vignoble de 5 ha produit de la Roussette de Savoie AOP vin blanc et de l’AOP Saint-Jeoire-Prieuré en rouge pour une production d’environ 4 000 bouteilles.

Lire la suite

819- Château à acheter en Bordelais Appellation Loupiac

Vue magnifique sur Loupiac, très belle propriété viticole

à vendre d’environ 35 ha dont 22 ha de blanc en appellation Loupiac et 7 ha de rouge en appellation Bordeaux

sur un terrain argilo-calcaire et plateau graveleux. Bâtiments agricoles sur 1 400 m² comprenant les chais, bureau, salle de dégustations

Maison de maitre donnant sur la cour intérieure plein sud comprenant 5 chambres

 

Lire la suite

876- Acquérir une propriété Viticole en Saint-Emilion

Proche de Saint-Emilion village inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Propriété viticole de 4,5 ha de vignes produisant entre 35 et 40 000 bouteilles par an. Chai moderne, chai à barriques et locaux de stockage. Maison d’habitation comprenant salon, séjour et 3 chambres.

Lire la suite

826- Côtes de Castillon – Propriété Viticole et Chambres d’Hôtes

Propriété Viticole à vendre en appellation Côtes de Castillon

Située au sommet de la colline avec vue dominante propriété de 10 ha de vignes plantées en Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Chai de 156 m² thermo-régulé et entièrement rénové. Ancien Prieuré de 1663 transformé en 3 chambres d’hôtes avec cuisine, salle à manger et petit salon et jardin d’hiver autour d’un jardin avec piscine et vue sur les vignes. Maison d’habitation comprenant 3 chambres

Lire la suite